Aide Alimentaire
L’aide alimentaire apportée par les unités locales de la Croix-Rouge française de la Vienne s’appuie principalement sur les dons de grandes surfaces, commerçants partenaires et de la banque alimentaire.
Des collectes de produits de première nécessité sont effectuées de manière ponctuelle avec l’accord des magasins. Les bénévoles, toujours en tenue, se placent à l’entrée pour expliquer les besoins aux clients pour récolter les produits qu’ils ont achetés pour en faire un don.
Vos aides sont cruciales pour le bon fonctionnement de l’action sociale, chaque don est remis en main propre à une personne dans le besoin.
Nos sources d’approvisionnement
Le FEAD, le Fond Européen d’Aide aux plus Démunis. C’est un programme de l’Union Européenne qui s’engage dans le cohésion sociale et la réduction des inégalités. il vise à l’éradication de la pauvreté en complétant les budgets nationaux mis en place. Pour la période 2014-2020, le FEAD a vers » près de 500 millions d’euros à la France, qui redistribue ces fonds vers les associations qui luttent contre les précarités.
Certains magasins sont partenaires de la Croix-Rouge de la Vienne, et donnent régulièrement des denrées à destination de notre association. Nous les en remercions grandement car sans eux, nous ne pourrions pas aider ceux qui sont dans le besoin.
Vos dons restent une source d’approvisionnement non négligeable. Lorsque vous donnez à la Croix-Rouge française comme à la Banque Alimentaire, qui redistribue aux associations du département, vous êtes sûrs que ce que vous venez de donner ira aider ceux qui en ont le plus besoin.