5 ans après les attentats du 13 novembre 2015

Cinq années… Déjà cinq années que ces terribles événements ont eu lieu. Lorsque le soir du vendredi 13 novembre 2015, des coups de feu retentissent dans Paris, tout le monde est bien loin de s’imaginer le drame que nous vivrions : 113 morts et plus de 400 blessés dont près de 100 gravement.

Face à l’ampleur des événements, les pouvoirs publics déclenchent les Associations Agrées de Sécurité Civile dont la Croix-Rouge française fait partie. Au total ce sont plus de 400 secouristes de la Croix-Rouge française qui interviennent sur les différents lieux où se trouvent des blessés. 

Face à la mobilisation massive de bénévoles et à l’ampleur du drame, la Croix-Rouge française mobilise les bénévoles des régions limitrophes.

Même à Poitiers, les bénévoles de la Vienne sont contactés pour se tenir prêt. Rapidement, les bénévoles disponibles dans le 86 sont recensés.

En pleine nuit, à 400 km de cette situation catastrophique, des bénévoles de la Vienne étaient prêt à partir à tout moment pour prêter main forte aux pouvoirs publics comme aux associations. A Paris, dans la Vienne, partout en France, les bénévoles de la Croix-Rouge se tiennent prêt à tout moment pour honorer sa devise : « Partout où vous avez besoin de nous »

400

bénévoles de la Croix-Rouge mobilisés